La semaine de la FASHION REVOLUTION 2017 

Du 24 au 30 avril 2017 la Fashion Revolution incite les consommateurs à se questionner sur la fabrication de leurs vêtements.

En effet, la Fashion Révolution fait suite au terrible évènement survenu le 24 avril 2013 à Dhaka au Bangladesh, 1127 personnes sont décédées dans l’effondrement d’un atelier de confection de vêtements.

C’est ainsi que le monde entier à retenu le nom de Rana Plaza. 

Cet évènement a mis en avant les mauvaises conditions de conception des vêtements et les énormes lacunes d'un système de production déshumanisé.

C’est pourquoi depuis 4 ans le collectif Fashion Revolution, créé par Carry Somers, œuvre dans le but de pousser les marques à être plus transparentes sur leur processus fabrication. L’objectif est également de faire prendre conscience à chacun qu’il est possible de consommer la mode autrement et d’inciter à se questionner sur l’impact de l’industrie de la mode sur l’homme et sur l’environnement.

Comment agir en tant que consommateur ? : #WHOMADEMYCLOTHES ?

Fashion Révolution propose aux consommateurs d’interroger eux-mêmes les marques qu’ils consomment afin d’en apprendre davantage sur les différentes personnes qui fabriquent leurs vêtements.

De nombreux évènements sont organisés lors de cette semaine notamment le forum Fashion Revolution auquel el MARKET participe. Le forum aura lieu le samedi 29 avril à Roubaix.

Il vous est également possible d’agir via les réseaux sociaux en choisissant un vêtement dans votre dressing et postant une photo avec l’étiquette apparente et le hashtag #WhoMadeMyClothes ?

Fashion Révolution

copyright http://fashionrevolution.org/

El MARKET fait sa Fashion Revolution :

Les marques ont la possibilité de répondre aux appels des consommateurs avec le hashtag #IMadeYourClothes mais également de prendre les devants en étant transparentes et en partageant avec le public les histoires des milliers de personnes travaillant dans l’industrie de la mode.

El MARKET a rejoint le mouvement depuis le début et met en avant les différentes marques avec lesquelles nous travaillons qui font partie de la Fashion Revolution afin de sensibiliser et d’expliquer les bienfaits de la mode éthique.  

letol-fashion-revolution

El MARKET et les marques qui participent à la Fashion Revolution :

Tout au long de la semaine les marques de prêt à porter Komodo, Armedangels, Létol et Thought présentent des membres de leurs équipes sur les réseaux sociaux. Afin de favoriser la transparence chacun d’eux a également une page de leur site dédiée à leurs engagements et leur processus de production.

La marque de chaussure El naturalista ainsi que les maroquineries FFIL et Inaden font aussi parties du mouvement FASHION REVOLUTION pour une mode plus éthique en mobilisant leur communauté sur les réseaux sociaux et en étant d’une transparence exemplaire !

Vous pouvez retrouver toutes ces marques dans notre magasin el MARKET. 

Commentez !

* Nom
* Adresse courriel Ne sera pas publiée
* Votre commentaire
Code de sécurité