espadrilles toms, one for one


One for One, vous connaissez ? C'est un principe simple qui consiste à faire don d'un produit pour chaque produit identique acheté, comme une paire de chaussure par exemple ou une paire de lunettes.

Ce principe, Blake Mycoskie la mis en application, en 2006, en créant la marque Tom's après un séjour en Argentine. Constatant le dénouement de certaines populations, il décida de créer son entreprise avec pour but de financer des dons par des achats. Vous achetez une paire de chaussure en boutique, une autre sera offerte à un enfant en difficulté.

Cette idée a permis d'offrir 35 Millions de paires de chaussures. En aidant les populations dans les pays producteurs, Toms permet aussi la création d'emplois durables en Chine, en Argentine et en Ethiopie. Membre de L'AAFA (American Apparel and Footwear Association) et membre du Textile Exchange, Toms travaille à améliorer ses pratiques environnementales et sociales tant auprès de ses fournisseurs, que de ses employées.

Des classiques espadrilles aux sandales, en crochet ou en coton biologique en passant par le chanvre et des semelles en polyester recyclé c'est tout une gamme de chaussures pour homme et femme qui vous attendent en boutique. Légères, colorées et souples, elles ont déjà conquises des habitué(e)s de la boutique avec le retour du soleil et des beaux jours.

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.