ffil : dU SAC À PLAT AUX MITAINES RÉVERSIBLES

Les Deux Filles en Fil, créatrices de sacs et d’accessoires de mode éthique changent de dénomination et deviennent FFIL. L’occasion pour nous de faire un petit zoom sur cette marque que nous suivons depuis nos débuts. En 2004, Claire la designer commence à se faire connaître sur des salons de créateurs à Paris ou au marché des modes à Roubaix.  Elle est rejointe dans cette aventure par Karine, sa belle-sœur, pour créer leur propre marque de mode unique, élégante et ludique.

Des sacs et accessoires écologiques et pratiques

les sacs en cuir de la marque FFIL sont montables et démontablesLes sacs FFIL sont conçus à plat en une seule pièce, gage de leur solidité. Grâce à un jeu de boutons pressions et de scratchs, ils peuvent être montés et démontés à l’infini. Pratique pour les ranger ou les entretenir, ce système permet aussi de moduler le sac en fonction de son utilisation et offre une présentation originale pour un cadeau. Leur système de bandoulières ajustables et ultra pratiques permet de les porter de différentes façons et en font le sac idéal et pratique pour les aficionados du vélo. Chaque besace et sacoche est en cuir de vachette récupéré dans des chutes de maroquinerie pour donner une seconde vie à un produit de qualité. Et comme rien ne se perd, leur propre chute de cuir leur ont donné l’idée de confectionner des ceintures, des porte-monnaie ou des compagnons très pratiques.

Des mitaines réversibles et uniques

des mitaines réversibles et aux multiples couleursLes Deux filles en Fil, ne se limitent pas aux articles de cuir, elles ont aussi conçu des mitaines uniques et originales : des mitaines réversibles en tissus recyclés. Elles s’enroulent autour du poignet et s’attachent à l’aide d’un élastique et d’un bouton. Non seulement elles tiennent chaud mais elles habillent parfaitement un manteau ou un vêtement en y apportant une touche unique et colorée.

Du made in France créatif

Si la démarche écologique ne fait pas de doute, FFIL valorise aussi un savoir-faire local et artisanal des Pays de Loire et de Cholet, région d'origine de la marque. Et coté créatif à-la-française, les noms des couleurs sont en adéquation avec le projet. Cette saison ,les coloris cognac et moutarde viennent compléter la gamme.

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