les écharpes létol

Charlieu vous connaissez ? Cela sonne comme une de ces communes que l’on entend au jeu des 1000 euros. Ce village situé à quelquesetole-coton-bio kilomètres de Lyon dans le département de la Loire, perpétue depuis plus de 500 ans l’art du tissage.  C’est là que se situe la manufacture des Tissages de Charlieu qui crée leurs collections d’étoles en coton bio et made in France Létol. 

Au départ, une envie, celle de pouvoir réaliser des accessoires beaux, bios, authentiques et éco-responsables fabriqués en France. L’envie aussi de perpétuer le savoir-faire ancestral du tissage Jacquard et d’y associer l’imagination et l’énergie de Sophie Badot et Amélie Gâcon-Mégoz, les deux créatrices.

Les fils se tordent, se croisent, s’entrecroisent dans l’atelier et les réalisations d’étoffes qui prennent vie dans cette magie se nomment Caroline, Aurore, Esperanza.

Pour el MARKET Lille c’est l’envie de travailler avec des gens passionnés et de pouvoir proposer des étoles uniques, chaudes, douces et colorées, aux motifs épurés, étoilés ou à pois. Les étoffes Létol c’est un voyage, dans le temps, dans l’imaginaire et dans nos envies.

Toutes les étoles sont labelisées Altertex pour leurs démarches de conception éco-responsable bio et éthique. Elles disposent aussi du label Origine France Garantie et de la certification Ecocert pour toutes les étapes de production du coton bio à la filature.

echarpe-coton-bio-letol

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.