La boutique éco-friendly 

Inspiré par la vie quotidienne du marché de Wazemmes aux multiples couleurs et riche de rencontres, nous vous présentons el MARKET, la boutique Eco-friendly de Lille.

Plus qu'une boutique

Dans les univers Maison, Mode et Enfant, el MARKET sélectionne les meilleurs produits du Commerce Équitable et du Commerce Ethique, issus de filières solidaires et écologiques d'ici et d'ailleurs.

el MARKET, des univers aux multiples couleursDécouvrir el MARKET c'est entrer dans une boutique où musique, senteurs et sourire se mélangent pour mettre en valeur le savoir-faire d'hommes et de femmes originaires des quatre coins du monde.

Nos objets parlent d'eux-mêmes et vous racontent leurs histoires.

el MARKET propose des matières nobles comme le fraké, le lokta, la soie ou le cuir écologique. Mais aussi des matériaux venant du recyclage comme le plastique, la chambre à air et les métaux qui sont métamorphosés et trouvent une seconde vie.

el MARKET aime les tendances urbaines, chics, mais aussi ethniques, colorées et décontractées. Les matières douces du Coton Biologique, du Tencel, du Bambou, ou du Chanvre sont issues de productions durables et intemporelles. 

Nos produits du Commerce Equitable proviennent de pays en voie de développement en Afrique, en Inde ou en Amérique Latine.

Les filières écologiques et de l'Economie Sociale et Solidaire sont basées en Europe mais aussi en France et dans la région de Lille.


L'équilibre avant tout

Les symboles Feu, Air, Terre, Eau, signature de el MARKET représentent pour nous l’équilibre de la vie et la simplicité des choses.

Cet équilibre est une source de respect et de solidarité pour chacun de nos échanges et s'inscrit dans notre choix des produits.

Notre boutique a été désignée en 2007 comme Talent du Commerce et de l'Artisanat par la Mairie de Lille et fut aussi primée au Concours Ekilibre des entreprises socialement innovantes la même année.

Elle a obtenu l'Agrément Entreprise Sociale et Solidaire et est aussi Acteur Pour une Economie Solidaire (http://apes-npdc.org/).

Elle est moteur et exemple dans le cadre de "La Troisième Révolution Industrielle" impulsée  par la CCI Nord de France et le Conseil Régional du Nord Pas de Calais.



pierre et diana malavielle de el marketPierre & Diana, l'équilibre une histoire de couple

Diana est colombienne. Diplômée en Marketing Social, elle a travaillé à la Ligue des Droits de l'Homme et au Fair Trade Center en Belgique. Créativité, joie de vivre et sourire sont ses principaux atouts.

Pierre, originaire de la région, est géologue environnementaliste diplômé. Il a travaillé en Angleterre et en Belgique dans le Développement Durable. Rigueur, envie de découverte et partage sont ses caractéristiques.

De leur rencontre à Bruxelles, va naitre quelques années plus tard leur projet de boutique de Commerce Equitable et Ethique : el MARKET.

"L'équilibre venant de l'échange de deux cultures, de deux expériences professionnelles et du partage de goûts différents permet de réaliser les rêves les plus fous." Pierre et Diana