une déco éco-conçue

La maison peut aussi être un terrain de jeu pour les designers soucieux de l’environnement et d'une production dans des conditions justes. Depuis plusieurs années nous partons à la recherche des marques de déco éco-conçues qui offriront à vos intérieurs une touche responsable. Petit florilège...

Gourde écologique GobiGobi ou la bouteille réinventée

Gobi c’est l’alternative à la bouteille d’eau en plastique. Chaque année des quantités pharaoniques de déchets sont produits et jetés (2 milliards de goblets et 7kg de bouteilles en plastique par habitant).

Gobi s’interroge sur ce gaspillage et estime que le jetable n’est pas la solution d’avenir.

La marque propose une gamme de jolies gourdes éco-conçues, écologiques (sans BPA), durables, pratiques, économiques et fabriquées en France. En plus de cela chaque gourde est personnalisable en y insérant une petite carte, image ou message.

Le Gobi passe au lave-vaisselle.

Le Gobi, s’il est utilisé par le plus grand nombre, pourrait avoir un impact significatif...


Nkuku déco écologiquenkuku, la maison est un voyage

Nkuku ou l’art de dénicher des objets poétiques sur le chemin.

Une grande douceur émane de la sélection d’articles Nkuku. Un style ethnique pur qui reflète les savoir-faire traditionnels des artisans.  Des matériaux nobles : bois, métal, fer, ardoise... De bonnes idées de cadeaux déco éco-conçue.

Nkuku c’est un voyage à travers le monde, en Afrique, en Inde... Il est fondé sur les principes de commerce équitable et est membre de la British Association of Fair Trade Shops ans Suppliers.


Vinyles recyclés LockengelötLockengelöt, Pour les amoureux de vinyles (recyclés) !

A la base le vinyle c’est 57% de sel et 43% de pétrole. Utilisé dans l’industrie textile il fut aussi très utile pour concevoir les fameux disques vinyles.

Mais le vinyle qui ne se décompose pas, fut pendant longtemps un déchet extrêmement polluant tant en enfouissement qu’en incinération ou sa combustion rejette de l’acide chlorhydrique responsable en partie des pluies acides.

Depuis le début des années 2000 des filières de recyclage existent mais elles nécessitent encore l’utilisation d’énergie et de solvants...

Sous l’impulsion de la marque allemande Lockengelot, les 33 tours et 45 tours destinés à être jetés s’offrent donc une seconde vie. Récupérés et pressés, ils se transforment en corbeilles ou horloges pour les papas rockeurs ou les mamans branchées.


BSAB, MUSKHANE, AS’ART, WERKHAUS...

et découvrez bien d'autres marques éco-desing au magasin!