Livraison offerte à partir de 60€ d'achat et Click & Collect gratuit à Lille !

la foire aux questions

pour satisfaire votre curiosité

EL MARKET : 

  • Existe-t-il une boutique physique ?

Oui, même deux ! N'hésitez pas à nous rendre visite à Lille dans nos concept store el MARKET, l'un se situe au 128 rue Léon Gambetta dans le quartier de Wazemmes et au 89 rue de la monnaie dans le Vieux Lille. Vous découvrirez davantage de produits eco-friendly et pourrez rencontrer notre équipe de choc ! Pour en savoir plus sur les boutiques et sur l'histoire d'el MARKET lisez notre à propos. 

  • Êtes-vous une marketplace ?

Non, nous ne sommes pas une marketplace ! Contrairement à une place de marché, qui a pour mission de mettre simplement en relation via un site internet des acheteurs et des vendeurs en prenant au passage une commission sur les ventes, nous mettons bien en relation nos marques partenaires et nos clients, mais nous poussons au delà la relation avec chacun.

En effet en commandant sur el MARKET,

        Vous ne recevrez pas 4 colis différents pour 4 produits différents, votre commande arrivera en une seule fois, préparée et envoyée avec amour par nos soins.

        Vous permettez a une marque de se développer,  car el MARKET achète en plus grosse quantité, et cela permet à la marque d'avoir de la trésorerie et donc de continuer de produire et grandir.

Nous favorisons cette méthode de vente car nous la trouvons plus juste pour tous les acteurs. Certes nous prenons plus de risques en achetant notre propre stock de produits (risques d'invendus à notre charge),  mais cela nous permet de voir et tester les produits que nous proposons, afin de vous conseiller au mieux selon vos besoins.

nos marques : 

  • D'où viennent les produits  ?

Les produits de nos marques sont fabriqués de façon responsable en France et partout dans le monde. Nous veillons a ce que chaque personne travaillant pour la conception et la fabrication de nos produits ait des conditions de travail respectables et une rémunération juste. Nous faisons également très attention à ce qu'aucune des marques avec lesquelles nous travaillons n'ait recours au travail des enfants. 

  • Tous les produits sont-ils éco-responsables ?  

Toutes nos collaborations sont choisies avec soin dans le but de proposer des marques en accords avec les valeurs de el MARKET. Nous proposons des alternatives durables pour une consommation responsable. Chaque produit possède une valeur ajoutée qui lui est propre, il peut être écologique, biodégradable, éthique, de fabrication artisanale française, solidaire... Et même tout ça à la fois. 

  • Vous avez créé votre marque de produits éco-responsables et vous souhaitez être référencé chez el MARKET ? 
    Tout d'abord, merci de penser à nous pour présenter vos produits ! Afin d'en savoir plus sur votre marque, vos produits, nous vous invitons à remplir ce formulaire.

LIVRAISON :

Retrouvez nos solutions de livraison par  ici .

  • Quels sont les délais de livraison et comment sont calculés les frais de livraison ? 


Mode d'envoi
Frais de livraison
Délais de livraison  
Retrait en magasin (bon pour vous et pour la planète !)
Gratuit
Vous disposez de 9 jours à compter de la réception du mail de confirmation de commande pour venir récupérer votre colis au magasin situé au 128 rue Léon Gambetta à Lille
Livraison Colissimo
Frais fixes :  

France 6€ - Livraison offerte à partir de 60€ d'achat  

Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Pays-bas, Portugal, Suède : 11€ - Livraison offerte à partir de 116€ d'achat  
Les colis sont expédiés au maximum dans un délai de 3 jours ouvrés suite à la validation de votre commande. Comptez environ 3 jours ouvrés supplémentaires pour la réception de votre colis via Colissimo.
Livraison vélo dans la métropole Lilloise (en savoir plus sur le secteur desservi) 6€   Les livraisons vélos ont lieu le mercredi et le samedi de 18h à 21h

  • Est-ce que je peux venir chercher ma commande en boutique ? 

Oui, le retrait de votre commande en magasin est tout à fait possible et est gratuit. Nous serons ravis de vous accueillir et de vous donner votre commande en main propre. N'hésitez pas à amener votre tote bag pour limiter les déchets. La boutique se trouve au 128 rue Léon Gambetta à Lille et est ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h. Pour récupérer votre commande, il faut vous munir du numéro de commande reçu dans le mail de confirmation de commande, il commence par SO....


  • Quels emballages sont-utilisés pour les colis ? 

Nos cartons sont conçus à partir de carton recyclé, ou bien parfois nous réutilisons les cartons reçus par nos fournisseurs lorsqu'ils sont en bons états. Tout comme le rembourrage pour protéger les produits qui provient majoritairement des livraisons que nous recevons. Quant au rubans adhésif il est fabriqué à partir de plastique recyclé. 

  • Quels pays sont concernés par la livraison ?

Nous livrons la France, la Belgique, l'Espagne, l'Allemagne, la Grèce, l'Italie, les Pays-Bas, le Portugal et la Suède. 

MODE DE PAIEMENT :

  • Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Nous acceptons les modes de paiement suivants : paiement par carte bancaire (CB, VISA, Master Card) ainsi que les cartes cadeaux Ethi'kdo. 

  • Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, votre paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé. Nous utilisons la solution Ingénico ePayments afin de sécuriser vos paiements en ligne et mobile. Vos données bancaires sont cryptées. Elles ne circulent pas en clair sur Internet et ne peuvent pas être interceptées. Vos données bancaires ( numéro de carte, date d'expiration...) ne sont pas communiquées à elMarket.com.

ÉCHANGE ET RETOUR :

  • Le produit ne me convient pas, comment procéder à un échange ?

Pour les produits achetés sur notre site internet :

Les retours sont possible jusqu'à 15 jours après l'achat. Les frais de retours sont à vos frais. Si vous souhaitez procéder à un échange ou à un remboursement veuillez télécharger et imprimer notre formulaire de retour ci-dessous, il sera à placer dans le colis. Le produit est à renvoyer dans son emballage d'origine en précisant votre numéro de commande et en incluant le formulaire de retour (à télécharger ci-dessous) ainsi que votre bon de commande.

Pour des raisons d'hygiène nous n'acceptons pas les retour et échange sur les : sous-vêtements, maillots de bain, boucles d'oreilles et chaussettes. 

Les articles remisés peuvent être remboursés mais pas échangés car nous ne pouvons pas garantir un stock suffisant pour un échange. 

Les remboursements sont effectués dans les 3-4 jours suivant le retour du produit. Si vous avez payé via une carte Ethi'kdo le montant sera recredité sur votre carte Ethi'kdo. 

 


Pour les produits achetés dans l'une de nos boutiques : 

Vous pouvez procéder à un échange de produit* si celui-ci n'a pas été porté, lavé, ... Vous avez 2 semaines à compter du jour d'achat, il vous faudra venir en magasin avec le produit dans son emballage d'origine et votre ticket de caisse. Vous pourrez échanger le produit contre un autre produit ou bien contre un avoir à dépenser en boutique. 

*hors produit acheté en promotion 

Pour des raisons d'hygiène nous n'acceptons pas les retour et échange sur les : sous-vêtements, maillots de bain, boucles d'oreilles et chaussettes. 

Nous ne pouvons pas prendre en charge un vêtement abîmé au delà de 6 mois après la date d'achat. 


  • Que faire si à réception le produit est abîmé ?

Si lorsque vous recevez votre commande le produit est abîmé ou ne correspond pas à votre commande, contactez nous au plus vite au (du lundi au vendredi 9h-17h) ou par mail à sav@elmarket.fr en indiquant votre numéro de commande. 

ethi'kdo :

  • Comment utiliser ma carte cadeau éthi'Kdo chez el MARKET ? 

el MARKET est partenaire d'éthi'Kdo, une carte cadeau écologique et solidaire. Pour utiliser votre carte éthi'Kdo 2 solutions s'offrent à vous :

  • Utiliser une carte cadeau dans un point de vente physique el MARKET : rendez-vous dans la boutique avec votre carte cadeau.

  • Utiliser une carte cadeau éthi'Kdo sur notre site, il suffit de renseigner les informations de votre carte au moment du paiement. 


Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Vous pouvez nous envoyer un mail à sav@elmarket.fr ou nous téléphoner.