EL NATURALISTA, DES CHAUSSURES ÉTHIQUES ET ÉCOLOS

Des chaussures confortables, on en cherche. Des chaussures qui durent dans le temps, on en rêve. Mais si en plus elles sont écologiques et éthiques, alors là, on fonce. Chez el Naturalista, on propose tout cela à la fois ! Marque emblématique de la chaussure écologique, el Nat comme on le surnomme propose des chaussures où le respect de l'homme et de la planète sont au centre des choses.des chaussures écologiques pour elle et lui

De la tradition à l'éthique

Dans un monde où tout va toujours plus vite, les chaussures de el Naturalista sont fabriquées manuellement et avec des matériaux de qualité. Les ateliers de fabrication sont basés dans la région de la Rioja en Espagne, connu pour sa tradition de la maroquinerie. Mais aussi dans la région de Tanger au Maroc. La mise en place d'un savoir-faire commun et l'échange de bonnes pratiques permet aussi le développement économique de pays du Sud. Certaines chaussures cousus main offre ainsi une plus grande durabilité et solidité.

des chaussures vegan confortables

Le tannage écologique du cuir

Les cuirs écologiques de el Naturalista sont une référence mondiale en terme de qualité. Chaque pièce de cuir provient d'animaux élevés à des fins alimentaires afin de limiter l'impact environnementale. Le tannage est végétal ou semi-végétal afin d'avoir un cuir souple, agréable à porter et écologique.

Du bambou à la chaussure vegan

El Naturalista diversifie aussi ces matières premières avec l'utilisation de nouveaux matériaux écologiques. Le bambou fait une entrée en force dans la collection printemps-été 2015. Ses propriétés anti-bactérienne, respirante, hypoallergénique et de souplesse en font une matière idéale pour la chaussure. Sa production qui demande aussi moins d'eau que les fibres conventionnelles en fait un produit eco-responsable. En le combinant au coton et au caoutchouc naturel, el Naturalista à ainsi pu concevoir une ligne de chaussures vegan où aucune trace de produits d'origine animal n'est présente.

des chaussures confortables

Une semelle durable et résistante

Les semelles extérieures sont conçus la plupart du temps en caoutchouc naturel qui offre souplesse et durabilité mais aussi biodégradabilité. Sur certains modèles de semelles l'utilisation de caoutchouc recyclé ou de liège récupéré offre de nouvelles possibilités de créations durables. Les semelles intérieures sont thermos-malléables voir anatomiques dans certains cas afin qu'elles puissent s'adapter à chaque morphologie de pied.

Pour la saison printemps-été 2015, c'est une trentaine modèles de chaussures différentes aux multiples coloris qui vous attendent dans votre boutique de Lille. De la sandale, à la chaussure à talon, en passant, par la ballerine et la nu-pieds ou l'escarpin, nous avons sélectionné chaque paire pour vous apporter le soleil à vos pieds. Et en prime, on vous laisse cette vidéo de la naissance d'une chaussure.