Equal For All, les chaussures égalitaires

Peut-on réussir à faire marcher dans le bon sens la société avec des chaussures ? La réponse d’Equal For All est OUI !!

chaussure-equal-for-allNicolas, Jimmy et Yahya, se sont rencontrés à Strasbourg au début des années 90 avec une passion commune : les baskets (et oui, c’est des mecs) mais aussi l’envie de monter leur propre entreprise et d'améliorer la société. De leurs passions communes à l’entreprenariat social dans la chaussure, il n’y avait qu’un pas. C’est ainsi qu’est née il y a quelques années Equal For All.

À la base, des chaussures de qualité, dessinées et fabriquées au Portugal, pays connu pour la qualité de ses artisans et dans le respect des conditions de travail des employés. Des souliers confortables et élégants qui se portent aussi bien la journée pour aller au travail ou à la fac, que le soir pour sortir. Chaque composant de la chaussure est recyclable et certains sont même recyclés. Extérieur 100% naturel en cuir et en tissu, la semelle est en caoutchouc et résiste à plus de 100.000 flexions. De quoi voir venir.

Equal For All ce sont des chaussures où chaque composant est recyclable !

equal-for-all-projet-enfantDerrière chaque paire de chaussure vendue, c’est un projet qui est soutenu. Un projet pour améliorer la société et faire avancer les gens ensemble.

En 2013, une fresque sur l’égalité est réalisée à Cergy par des enfants de 10 à 16 ans et pour faire prendre conscience de l’importance de grandir ensemble. A Strasbourg, c’est une journée au Zoo d’Amnéville pour les enfants de l’institut de cancérologie qui a été intégralement financée. Et à Paris, une soirée concert est organisée pour promouvoir des artistes de rue et leur permettre de se produire sur scène.

En 2014, des rencontres d’enfants malvoyants, malentendants et muets autour de cours de cuisine et de sculpture sont organisés, des ateliers pédagogiques pour développer la créativité d’adolescents et des ateliers de théâtre entre personnes âgées et étudiants pour resserrer les liens intergénérationnels sont aussi prévus.


Porter les chaussures Equal For All  c’est soutenir avec style des projets utiles.

À partir de 89€ la paire dans votre boutique el MARKET Lille