glerups des chaussons vraiment glop !

chaussons-feutre-laine-glerups-01

Imaginez ! C’est l’hiver. Nous sommes dans la dernière décennie du siècle dernier. Nanny, dans sa campagne Danoise, au coin du feu, réalise  pour son usage personnel son premier chausson de feutre de laine. Chausson réalisé avec la laine de ses moutons de race Gotland connus pour la douceur de leur lainage. Ses pantoufles en feutre plaisent tellement que parents et amis lui passent commande. C’est ainsi qu’est née la marque de chaussons en feutre de laine Glerups.dk .

D’une production artisanale d’une paire par jour, Nanny et son mari ont réussi à force de travail à concevoir un véritable atelier de fabrication pour répondre aux demandes de leurs clients venant des quatre coins du monde.


Du mouton à vos pieds

chaussons-feutre-laine-glerups-02

Vouloir fabriquer les meilleurs chaussons n’est rien si on ne le fait pas en respectant l’homme et son environnement. La chaussette est 100% pure laine et la semelle en cuir de vachette. La recherche d’une méthode permettant de réduire au maximum l’utilisation de produits artificiels et un savoir-faire ancestral du feutrage de laine a permis à Glerups de donner un design simple et unique à ses savates made in Danemark.

La Laine est nettoyée par une méthode mécanique et de l’eau claire afin d’éviter tout produit chimique dans le feutre et dans l’environnement. Le cuir provient de tanneries écologiques européennes respectueuses de l’environnement. Les colorants utilisés sont sans métaux lourds.

La protection de leur environnement ne se limite pas au produit mais aussi au bien-être des employés où chacun peut éprouver ses responsabilités et sa confiance. De multiples projets d’aides d’associations locales sont aussi soutenus pour permettre de créer du lien social.

Naturel, beau et chaud

chaussons-feutre-laine-glerups-03

Chaque paire de chausson peut se porter pieds nus. Le feutre de laine est en effet doux et chaud au contact de la peau. Les qualités naturelles de la laine permettent au pied de respirer et aux pantoufles d’absorber jusqu’à 35% de la transpiration et ainsi garder les pieds au sec.

En matières naturelles, ces mules écologiques peuvent se laver à la main avec du simple savon et être rincées avec un peu de vinaigre puis séchées sur un radiateur.

Nanny et son mari sont tellement fiers de leur chausson qu’ils leur ont même donné leur nom Glerups comme gage de qualité.