paprcuts, magique ou scientifique ?

Imaginez : un matériau qui ressemble à du papier ultra-léger, mais extensible, résistant aux déchirures, à l'eau, au temps et en plus 100% recyclable ?

Vous devinez? Ca s'appelle le Tyvek®.

Inventé en 1955 par un chercheur américain, il est aujourd'hui utilisé dans de nombreux métiers tels que le bâtiment, le packaging et même comme housse pour les voitures ou les bateaux. En 2012, en Allemagne, des jeunes motivés et optimistes ont l'idée originale d'utiliser le Tyvek® pour créer des objets de la vie quotidienne. C'est ainsi que née la marque Paprcuts. Montres, Porte-feuilles, housses de smartphone ou pour tablettes, trousses de toilettes et même des carnets et des calendriers forment une gamme complète de produits résistants et durables. La petite touche en plus? Des dessins très colorés et aux motifs 80's.

Tirage, pliage, couture et finitions, tout se fabrique à Berlin et en Allemagne en accordant une grande importance à la durabilité et à la qualité. Dans le but de soutenir des projets d'insertion par le travail, I LIKE PAPER travaille aussi en collaboration avec des ateliers à but pédagogique employant des personnes à facultés réduites ainsi qu'un établissement correctionnel à Berlin. Local, humain et écologique, la boucle est bouclé !

trousse de toilette écologique Nos coups de cœur sont le porte-feuilles fin et ultra-léger et la trousse de toilette . Le premier vous permet de ranger vos cartes, documents, billets et même votre monnaie ! Il est extensible et s'adapte en fonction de son contenu. La seconde est idéale pour le voyage ou pour ranger les cosmétiques, le maquillage, les crèmes. La trousse de toilette se nettoie facilement et résiste à l’eau.

En conclusion des petits objets qui ne font pas un pli pour les vacances d'été !