soyez coloré et éthique avec coll.part

Le Upcycling, vous connaissez?

C'est l'art de réutiliser des produits considérés comme des déchets en matière première ; trouver une seconde vie à des produits que l’on croyait finis, mais avec une envie de design et de beauté.

Le Upcycling permet de replacer la matière première au centre, de raconter une autre histoire, celle d’une vie antérieure.

C’est aussi la conception d’un produit unique, toujours différent de par sa matière, ses formes, ses couleurs et ses inscriptions. Nous n’avons plus seulement un sac ou une trousse de toilette mais l’histoire d’un voyage.

Des sacs tendances et éthiques 

Le respect des hommes et de leur travail est au centre de nos préoccupations mais aussi de celles de Coll.Part. L’atelier de conception des sacs à Phnom Penh est certifié commerce équitable et permet la réinsertion de femmes ayant subit des trafics humains.

Du Cambodge à la France, Coll.Part. transforme des sacs de nourriture de poissons, en provenance des piscicultures, en articles de mode colorés ou accessoires pratiques pour la maison.

Un voyage du Cambodge à la France via la Suisse

Coll.Part. fut créé en 2006 par Nina Raeber à Lausanne après un voyage sur les rives du Mékong. Elle voulait raconter l’exotisme à travers des produits tendances et fonctionnels.