beaux et bios, les vêtements THOUGHT

Thought c'est l'histoire d'Australiens qui sont arrivés dans le quartier de Camden à Londres en 2002. L’esprit écologique des surfeurs aidant, ils décident d’ouvrir leur propre boutique et d’y vendre leurs vêtements en chanvre écologique et coton biologique en suivant les principes du commerce équitable en Chine (et oui c'est possible). Aujourd'hui leurs collections se retrouvent chez nous, à Wazemmes, le Camden lillois, toutes douces et faciles à porter.

Thought travaille des matières naturelles et écologiques comme le coton bio certifié GOTS, très doux au touché car sans produits chimiques ; le chanvre, dont les tissus sont très résistants et thermorégulateurs ou encore la viscose de bambou, ou le polyester recyclé. Tous les tissus utilisés pour leurs collections cherchent à concevoir une mode éthique en limitant les impacts sur notre environnement.






En plus d'être membre de l'Ethical Fashion Forum, Braintree contribue à améliorer les conditions de travail pour toutes les personnes impliquées dans l'industrie textile en ne travaillant qu'avec des fournisseurs qui s'engagent à un code de conduite, ce qui signifie que leurs employés ont des conditions de sécurité, un salaire décent et sont exempts de harcèlement.

Des chaussettes aux mille couleurs à la robe Saskia aux beaux imprimées, du cardigan Heathermoor tout doux à porter à la parka Fieldfare, en passant par le top Imani et  la tunique Prairie, el MARKET a choisi dans cette collection Braintree de la saison automne hiver, une ligne de vêtements lumineux aux couleurs chaudes.

Consommer moins, consommer mieux, consommer juste...tout en restant jolie et en se faisant plaisir.

La marque a récemment changé de nom et s'appelle désormais Thought Clothing !