la foire aux questions

pour satisfaire votre curiosité

EL MARKET : 

  • Existe-t-il une boutique physique ?

Oui, n'hésitez pas à nous rendre visite à la boutique el MARKET au 128 rue Léon Gambetta à Lille. Vous découvrirez davantage de produits eco-friendly et pourrez rencontrer notre équipe de choc ! Pour en savoir plus sur la boutique et sur l'histoire d'el MARKET lisez notre à propos. 

LES PRODUITS : 

  • D'où viennent les produits  ?

Les produits de nos marques sont fabriqués de façon responsable en France et partout dans le monde. Nous veillons a ce que chaque personne travaillant pour la conception et la fabrication de nos produits ait des conditions de travail respectables et une rémunération juste. Nous faisons également très attention à ce qu'aucune des marques avec lesquelles nous travaillons n'ait recours au travail des enfants. 

  • Tous les produits sont-ils éco-responsables ?  

Toutes nos collaborations sont choisies avec soin dans le but de proposer des marques en accords avec les valeurs de el MARKET. Nous proposons des alternatives durables pour une consommation responsable. Chaque produit possède une valeur ajoutée qui lui est propre, il peut être écologique, biodégradable, éthique, de fabrication artisanale française, solidaire... Et même tout ça à la fois. 

LIVRAISON :


  • Quels sont les délais de livraison et comment sont calculés les frais de livraison ? 

Mode d'envoi Frais de livraison Délais de livraison 
Retrait en magasin Gratuit Vous disposez de 9 jours à compter de la réception du mail de confirmation de commande pour venir récupérer votre colis au magasin.

Colissimo

Frais fixes : 

France 6€ - Livraison offerte à partir de 60€ d'achat
Belgique 9€ - Livraison offerte à partir de 60€ d'achat

Les colis sont expédiés au maximum dans un délai de 3 jours ouvrés suite à la validation de votre commande. Comptez environ 3 jours ouvrés supplémentaires pour la réception de votre colis via Colissimo.
  • Est-ce que je peux venir chercher ma commande en boutique ? 

Oui, le retrait de votre commande en magasin est tout à fait possible et est gratuit. Nous serons ravis de vous accueillir et de vous donner votre commande en main propre. La boutique se trouve au 128 rue Léon Gambetta à Lille et est ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h. Pour récupérer votre commande, il faut vous munir du numéro de commande reçu dans le mail de confirmation de commande. 


  • Quels emballages sont-utilisés pour les colis ? 

Nos cartons sont conçus à partir de carton recyclé, ou bien parfois nous réutilisons les cartons reçus par nos fournisseurs lorsqu'ils sont en bons états. Tout comme le rembourrage pour protéger les produits qui provient majoritairement des livraisons que nous recevons. Quant au rubans adhésif il est fabriqué à partir de plastique recyclé. 

MODE DE PAIEMENT :

  • Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Nous acceptons les modes de paiement suivants : paiement par carte bancaire (CB, VISA, Master Card)

  • Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, votre paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé. Nous utilisons la solution Ingénico ePayments afin de sécuriser vos paiements en ligne et mobile. Vos données bancaires sont cryptées. Elles ne circulent pas en clair sur Internet et ne peuvent pas être interceptées. Vos données bancaires ( numéro de carte, date d'expiration...) ne sont pas communiquées à elMarket.com.

ÉCHANGE ET RETOUR :

  • Le produit ne me convient pas, comment procéder à un échange ?

Si vous souhaitez procéder à un échange ou à un remboursement veuillez télécharger et imprimer notre formulaire de retour ci-dessous. Nous renvoyer le produit dans son emballage d'origine en précisant votre numéro de commande et en incluant le formulaire de retour.

 

  • Que faire si à réception le produit est abîmé ?

Si lorsque vous recevez votre commande le produit est abîmé ou ne correspond pas à votre commande, contactez nous au plus vite au 09.67.01.30.72 (du mardi au samedi 10h-19h) ou par mail à [email protected] en indiquant votre numéro de commande. 


  • Échange achat boutique :

Vous pouvez procéder à un échanger d'un produit* si celui-ci n'a pas été porté, lavé, ... Vous avez 2 semaines à compter du jour d'achat, il vous faudra venir en magasin avec le produit dans son emballage d'origine et votre ticket de caisse. Vous pourrez échanger le produit contre un autre produit ou bien contre un avoir à dépenser en boutique. 

*hors produit acheté en promotion 


Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Vous pouvez nous envoyer un mail à [email protected] ou nous téléphoner au 09.67.01.30.72