Fashion revolution, c'est quoi ?

consommer éthique


Depuis ce lundi et jusqu'au dimanche 28 avril 2019, c'est la semaine de la Fashion Revolution ! Pour l'occasion, dans notre boutique et sur notre e-shop, vous avez -20% sur l'ensemble des marques de mode éthique. Mais, finalement qu'est-ce que c'est au juste la Fashion Revolution ?


#WHOMADEMYCLOTHES

Cette initiative a pour objectif d'inciter le consommateur à se questionner sur la fabrication de ses vêtements et de tendre vers plus de transparence sur les conditions de conception de l'industrie du textile. Tout cela à l'aide du slogan et hashtag nommé "Who made my clothes" pour inviter les marques à faire connaître les personnes qui œuvrent pour fabriquer nos habits et rendre visibles leurs conditions de travail.

Vous-mêmes vous pouvez ainsi devenir acteur de cette prise de conscience en interrogeant les marques sur les réseaux sociaux à l'aide de ce hashtag. Il vous suffit de poster une photo d'un vêtement de votre penderie avec l'étiquette visible ! 


whomademyclothes


El MARKET et la Fashion Revolution

Avec la remise de -20% que nous mettons en place, l'idée est, avant tout, d'inciter les consommateurs à découvrir une mode plus responsable en la rendant davantage accessible économiquement. Le but est tout autant d'opter pour des marques qui respectent l'environnement que l'Homme. 

Depuis sa création, el MARKET a à cœur de mettre en avant les conditions de travail des marques que nous vendons. Nombreuses sont celles qui se sont engagées dans ce combat, à l'image de Armedangels qui récolte des fonds pour une association de travailleurs au Bangladesh. 


le collectif fashion revolution

C'est un événement tragique qui est à l'origine de ce mouvement, qui se déroule chaque année depuis. En effet, le 24 avril 2013, 1127 personnes ont trouvé la mort dans l'effondrement d'un atelier de confection de vêtements, nommé Rana Plaza, au Bangladesh. Cet accident a mis en avant les mauvaises conditions de travail de la fast fashion. 

C'est la raison pour laquelle depuis 6 ans, de nombreux acteurs s'engagent lors de cette semaine pour répandre ce besoin de prise de conscience. Le collectif Fashion Revolution est l'initiative de Carry Somers et a pour objectif de pousser les marques à être plus transparentes. 

Ainsi, el MARKET participe au mouvement depuis sa création afin de promouvoir le fait qu'il est possible de consommer autrement !


fashion revolution