LES 10 COMMANDEMENTS DU PIQUE-NIQUE RÉUSSI !
15 juillet, 2020 par
LES 10 COMMANDEMENTS DU PIQUE-NIQUE RÉUSSI !
elmarketapprenti
| aucun commentaire pour l'instant

Ça y est, c'est l'été ! Soleil, chaleur, et longues journées : voilà le programme pour les mois à venir ! Que vous soyez en vacances ou au travail, rien de tel qu'un pique-nique pour prendre un bon bol d'air. Alors nous avons décidé de vous donner quelques tips pour un pique-nique plus que réussi !

1 - Des bons produits, tu achèteras

Outre le moment de convivialité, un pique-nique est avant tout un repas ! C'est l'occasion de vous approvisionner dans vos commerces de proximité préférés : maraîcher, boulanger, fromager...

Les produits de saison en été sont délicieux : tomates, poivrons, courgettes, concombres pour les crudités ; melons, myrtilles, pastèques ou encore abricots pour les fruits. Un régal ! 

2 - Zéro déchet, tu produiras

De ce côté-là, on a plein de choses à vous conseiller !

Côté lunch box :

Vous pouvez transporter votre repas dans un Bento (isotherme ou non), boîte hermétique avec plusieurs compartiments, ou dans une lunch box écolo et pratique de Black+Blum.

Côté vaisselle :

Réutilisable : le kit repas en bambou de chez Cookut (fourchette, couteau, cuillères, 2 baguettes, brosse à dents, petit pot en verre) ; les petits pots pour transporter vos sauces (vinaigrette, moutarde, ketchup...) de Mon Bento.

Compostable : la vaisselle chic en feuilles de palmier Arecabio utilisable jusqu'à 4 fois puis compostable (fourchettes, couteaux, cuillères, assiettes, bols...).

Autres indispensables zéro déchet :

Le sac à baguette, sac à tarte et charlottes recouvre-bol de la marque française Alterosac ; les emballages réutilisables Bee Wrap en coton bio et cire d'abeille de la marque Anotherway ; les serviettes en coton bio The Organic Company.

3 - Sans voiture, tu iras

Pour profiter à fond d'être en pleine nature, allez-y à pied ou à vélo ! Cela vous creusera l'appétit à l'aller et vous fera éliminer au retour ! 😉

4 - Un super spot, tu dénicheras

Pour nos lecteurs lillois, voici quelques lieux sympathiques pour poser sa nappe !

À Lille même : Le jardin Vauban ; le parc de la Citadelle, le parc Jean-Baptiste Lebas, les pelouses de la Treille, le jardin des Plantes

Aux alentours : Le jardin des Géants à La Madeleine,  le parc du Héron à Villeneuve d'Ascq, le parc Barbieux à Roubaix

5 - Avec une bonne boisson fraîche, tu te désaltéreras

Citronnade, thé glacé, smoothie... les recettes de boissons rafraîchissantes ne manquent pas !  Pour les garder bien au frais, rien de tel que les bouteilles 24 Bottles de la gamme CLIMA : elles permettent de maintenir votre boisson fraîche pendant 24h !

6 - Du soleil, tu te protégeras

J'écris cet article depuis Lille, et je peux vous assurer que le soleil du Nord tape bien fort aussi (parfois...) ! Alors pour éviter de ressembler à une écrevisse, on se protège ! Pour cela, nous vous recommandons la crème solaire à l'aloe vera bio de la marque Avril.

Pour protéger vos yeux et peaufiner votre look, pensez aux lunettes de soleil écoresponsables de la marque Parafina. Elles sont fabriquées en matières recyclées (liège, bambou, PET, pneu...) et ont un fort impact social !

7- sur une belle nappe, tu mangeras

Avoir une bonne (et belle) nappe, c'est important. Vous allez quand même y poser vos fesses ! Chez el MARKET, on a déniché la meilleure des nappes de pique-nique. Elle est : écologique (fabriquée en France en  textile recyclé), à fort impact social (conçue en atelier d'insertion), et ultra-pratique (déperlante, pliable facilement, lavable à la machine...). Il s'agit de la nappe Le Green Griot, bien sûr !

8 - Avec des activités, tu te divertiras 

Bien manger 
Bien bronzer 
Maintenant, il ne reste plus qu'à bien rigoler ! Prévoyez des jeux d'adresse, sportifs, ou de réflexion pour amuser les plus jeunes comme les plus grands ! Nous vous proposons deux jeux de société écoresponsables : le jeu indonésien Surakarta qui s'apparente au jeu de dames ; le jeu de mémorisation Memory qui mettra votre mémoire à l'épreuve !

9 - Dans un sac isotherme, le repas tu transporteras 

Avec la chaleur estivale, garder la nourriture au frais est impératif ! Pour cela, nous avons une jolie sélection de sacs isothermes de la marque Rex London conçus en plastique recyclé. Deux formats existent, version pique-nique (grand) ou version lunchbag (petit).

10 - Beaucoup de plaisir, tu prendras

Il s'agit sans aucun doute du commandement le plus important : amusez-vous et profitez ! 😎

nos produits ecofriendly

LES 10 COMMANDEMENTS DU PIQUE-NIQUE RÉUSSI !
elmarketapprenti
15 juillet, 2020
Partager ce poste
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.